Le contrat et les frais

La relation entre le client et le cabinet devrait être guidé par la confiance que génère la clarté aussi bien dans la relation contractuelle que dans l’établissement des honoraires convenus.

La relation contractuelle

Conformément aux directives du Conseil général des avocats espagnols, le bail pour les services d’un avocat est rédigé dans un formulaire personnalisé, appelé “hoja de encargo”.

La relation contractuelle doit être guidée par les circonstances particulières de chaque cas et selon les intérêts spécifiques de chaque client. Voyez en exemple le modèle de formulaire personnalisé (télécharger).*

Frais

Une section spécifique du formulaire personnalisé est dédié à la fixation des honoraires. Ceci est un point d’intérêt particulier pour le client compte tenu des services d’un avocat, et devrait donc être réglé d’une manière claire et concrète. La rémunération s’établira sur une base horaire fixée en fonction de la complexité de votre dossier.

En tout cas le client doit non seulement connaître le montant des frais à payer au bureau, mais le montant des coûts du processus total (paiement d’avocat, des experts, etc).

Par souci de transparence nos honoraires feront l’objet d’une convention détaillée transparente.

 

*Remarque: Pour afficher le fichier doit avoir le logiciel gratuit Acrobat Reader (télécharger ici).